top of page

Devenir ambassadeur dans son école - Non au harcèlement

  • Photo du rédacteur: Rolande Cazal
    Rolande Cazal
  • 1 oct. 2021
  • 1 min de lecture

Qu'est que c'est ? Un élève volontaire qui :


  • Sensibilise ses camarades au phénomène de harcèlement et, plus largement, au respect d’autrui ;

  • Repère les signes du harcèlement et en parle, est attentif aux autres ;

  • Conduit un projet dans son lycée pour mobiliser l’ensemble de la communauté éducative ;

  • Est porteur des valeurs de l’École de la confiance.


Pourquoi devenir ambassadeur ?


La recherche montre que la prévention du harcèlement entre jeune nécessite une mobilisation globale au sein des établissements : tous les adultes doivent être sensibilisés et vigilants sur cette question, mais les élèves doivent également être impliqués, pour que la prévention soit efficace.


La mobilisation d’élèves volontaires, appelés « ambassadeurs contre le harcèlement », a des résultats significatifs, puisqu’ils forment leurs pairs et initient des actions de prévention de leurs camarades ou d’autres élèves des collèges et écoles alentours.


Alors pourquoi pas toi ?


Tu es au lycée ou au collège et tu souhaites t'engager dans la lutte contre le harcèlement à l'école ? Contact nous par téléphone ou par mail !



Commentaires


bottom of page